C’est possible, mais pas sans votre participation ACTIVE parce que votre vie ne peut pas se construire sans vous et personne ne vous donnera la place que vous n’êtes pas prêt(e) à prendre.
Nos relations nous renvoient ce que nous sommes à l’intérieur !
Le bonheur est un apprentissage.
Nous ne pouvons changer qui que ce soit mais nous pouvons agir en nous et pour nous.
Sortir des difficultés relationnelles et du mode réactionnel dû à la souffrance est une promesse pour ceux qui acceptent d’apprendre à se connaître et alléger ainsi leur bagage émotionnel.
S’il n’y avait qu’une seule chose à faire, assurément ce serait celle d’aller sonder notre peur pour y déloger nos entraves au bonheur :
Croyances inconscientes, souffrances calfeutrées dans l’intime …
Il est impossible de créer quoi que ce soit d’heureux et stable tant que nous laissons nos profondeurs inconscientes, tels des sables mouvants, servir de fondation à ce que nous souhaitons.
Attirer par exemple toujours le même type de personne néfaste pour nous vient de nous …
Devenir une conne personne pour nous est un apprentissage incontournable pour réussir à créer du bonheur dans notre vie.
Nous nous comportons souvent dans notre vie comme si nous marchions sur un fil, peur de quitter un travail que nous n‘aimons pas, un proche que nous subissons ou un lieu de vie qui ne reflète pas qui nous sommes, peur de dire oui, peur de dire non…..
Ces peurs sont humaines et légitimes selon l’histoire de chacun. Vivre ainsi n’est pas vivre sauf que c’est notre héritage, transmis de génération en génération, que personne n’a osé revendiquer. Pourtant autre chose est possible mais nous devons apprivoiser cet ailleurs inconnu aussi vaste que notre ignorance. Nos parents et leurs parents ont eu peur, que pouvions-nous apprendre d’autre, l’enfant est un buvard ! ?
Comment envisager ce que nous ignorons ? Il n’y a rien à juger, juste à éclairer, poser un regard neuf qui propose d’autres possibles mais il faut commencer par faire le ménage en conscientisant ces bagages trop lourds, cet héritage du passé obsolète dans l’énergie d’aujourd’hui.
Avoir le courage de rencontrer ces parties de nous qui sabotent nos élans, nos espoirs, nos désirs parce que sans cette rencontre nous n’irons nulle part malgré notre envie d’un ailleurs ou d’un autrement.
Nos saboteurs sont tout aussi puissants qu’inconscients, à nous de les déloger et ne plus les nourrir…
Les difficultés de notre quotidien sont là pour nous offrir sur un plateau les inscriptions à libérer et nos émotions nous parlent toujours de ces empreintes nocives pour notre bonheur ou notre bien-être…..
Alors juste faire preuve d’un peu d’amour pour soi en se plaçant à l’écoute.