Hypersensible

DES QUALITES SI DIFFICILES A VIVRE….APPRENDRE A LES RECONNAÏTRE EST LE PLUS BEAU DES CADEAUX A S’OFFRIR !

Souvenez-vous, avant toute chose, qu’on naît hypersensible, on ne le devient pas et on le restera toute notre vie même si certains passeront leur existence à le cacher ou à le contrôler ! Et c’est en réprimant cette hypersensibilité que l’on se condamne à souffrir.

Le problème majeur étant dans ce cas là une grande ignorance qui génère beaucoup de souffrance parfois une vie durant.

L’hypersensibilité est innée, et on dispose aujourd’hui de suffisamment d’imageries médicales pour affirmer et légitimer son existence. Les zones cérébrales vont s’allumer plus vite et en surnombre comparé à un cerveau non hypersensible.

L’hypersensibilité est souvent accompagnée d’une hyperesthésie (réaction forte aux stimulus extérieurs, très grande sensibilité aux bruits, odeurs, luminosité, sensations tactiles…). Le cerveau peut être submergé de toutes les informations car il y a une surexcitation dans les zones neuronales (notamment sur les zones concernant les interactions avec autrui). Les sens sont alors submergés par trop de bruit, une lumière trop forte, une odeur désagréable. Ce trop de tout peut être vécu de façon violente parce que les sens sont exacerbés.

L’hypersensible peut être, de ce fait, un grand introverti qui a besoin de se recharger au contact du silence, de la solitude, dans sa bulle protectrice où il va re stocker de l’énergie. L’extraverti, au contraire, va puiser son énergie vitale dans les interactions avec autrui et les stimulus extérieurs. 

En tant qu’hypersensible vous êtes souvent qualifié par votre entourage de “trop émotif.ve”, “trop susceptible”, “trop excessif.ve” voire même… “trop immature”. Et ce jugement de la part d’autrui participe activement à votre sentiment de différence et parfois même de mal-être. 

L’hypersensibilité, lorsqu’elle est comprise, apprivoisée, acceptée par le sujet lui-même, devient un lieu de tous les possibles. Car un hypersensible ira au bout de ses convictions, de ses valeurs et de son amour pour les autres. Il peut être le moteur de grands changements et de grandes réussites de par sa capacité à sentir les choses à l’avance de façon très intuitive, à capter autrui et à s’investir pleinement dans ce qu’il entreprend. 

Une thérapie et un travail de développement personnel peut vous être extrêmement bénéfique pour apprendre à utiliser cette hypersensibilité et révéler votre plein potentiel. 

Si vous souffrez de cette différence, ne restez par seul, faites vous guider et accompagner par un professionnel qui saura vous mettre face à votre véritable Moi et face à toutes vos inestimables ressources

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.